dimanche 23 novembre 2014

Bizarre, vous avez dit bizarre ?...

 sur Viméo :

https://vimeo.com/112637578

Certains jours commencent très tôt d'une manière bien étrange..
Ce fut le cas ce dimanche matin, où comme d'habitude j'étais déjà debout de très bonne heure.
A 6h00 du matin (nuit noire), j'entends toquer à ma porte, pensant que c'était mes noceurs de voisins  qui s'étaient trompés de porte, je vais voir, et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma p'tite (très) vieille voisine (moitié sourdingue, l'autre moitié foldingue !). Celle que j'ai déjà retrouvé, il y a quelques jours de ça, coincée dehors de chez elle parce que sa porte avait gonflé avec l'humidité et du coup j'avais du forcer sa porte pour qu'elle puisse rerentrer !
Bref, je me tâte avant d'ouvrir et me dis qu'elle doit encore être coincée... j'ouvre donc :
- "Bonjour Monsieur"
- "Bonjour Madame"
- "on est bien dimanche ?"
- (interloqué !) "euhhhhhh... oui on est dimanche et il est 6h du matin !"
- "aaah... vous savez, ces vieux ! au revoir monsieur"
- (encore plus interloqué !) "bahhhh... au revoir madame..."
Et c'est tout !!! maintenant je m'attends à la voir débouler à chaque instant pour me demander l'heure !!!

Je pars donc à la pêche aux aurores, arrive sur l'eau et sauve d'une manière héroïque (enfin avec une paire de ciseaux, quoi !!!) une foulque qui s'est emmêlée dans un long morceau de tresse et s'est coincée dans un herbier.

Messieurs les pêcheurs, ne laissez pas traîner vos morceaux de fil !!! Pitié pour nos amis les oiseaux !!

Je finis par prendre un brochet honorable qui me fait la misère et se coince sous une branche pour commencer. Je réussis à le décoincer en tirant comme un malade la soie à la force des bras, puis à le sortir, le laissant une seconde sur le banc du bateau, le temps de choper la civière pour le mettre dedans, avant que d'un bond il ne rejoigne son élément, la mouche toujours dans la gueule. Le temps que je m'en rende compte je vois la soie emmêlée dans les derniers anneaux de ma Sage One, je vois le scion plier... faire une boucle... et exploser ! Dire que si j'avais eu l'épuisette (elle arrive demain par colis !) ça ne serait pas arrivé !!!

Je pêche encore un peu avec la canne qui me reste et rentre au port.
Et là c'est le déluge de jet-skis... mais un truc incroyable, y'en a des dizaines... ils me passent à 3m à côté à fond le ballon, manquent de te faire passer par dessus bord avec leurs putains de vagues et te balancent des trombes d'eau dans la gueule... J'ai l'impression de faire du surf sur mon petit bateau gonflable... Bref, d'un naturel assez calme et gentil (enfin, faut pas pousser non plus !), sans trop maugréer, ni les maudire dans ma barbe, je rentre au débarcadère dans un tonnerre de moteurs, dans les vapeurs d'essence et une fumée dégueulasse... C'est vraiment tout ce que je déteste, ça pue, ça fait du bruit, ça pollue, les gens qui sont dessus sont de vieux beaux friqués ou de jeunes fils à papa la mèche au vent qui te chient dessus à la moindre occasion... et bobonne... la caricature ! carré hermès dans une Porsche cayenne, limite le vison sur les épaules, qui vient chercher son homme, qui ne daigne même pas descendre du jet ski une fois sur la remorque, pendant qu'elle le sort de l'eau... pitoyable...
Bref, j'arrive au débarcadère et toute cette bande de baltringues étaient obnubilés par faire ronfler leurs moteurs hors de l'eau (faudra qu'on m'explique !) et pas un abruti pour voir qu'un p'tit gamin sur son vélo sans freins à roulettes avait pris la pente du débarcadère et filait droit dans la flotte... j'ai juste eu le temps de le rattraper avant qu'il ne finisse au bouillon, quand un de ces empaffés (et c'était son fils !) a daigné tourner la tête, et plutôt que me remercier... il a rigolé... et c'est tout !
Le prochain merdeux de cons que j'vois au bord de la noyade, j'interviens pas, ce sera un service à lui rendre... éviter de finir aussi con que ses parents !!!

Les jet-skieurs, la seule espèce de connards qui te donnent envie d'embrasser un kayakiste en 1ère catégorie ou un cormoran quand t'en croise un !!!

D'aucuns diraient que la bonté et l'altruisme ne sont pas forcément bien récompensés... une question de Karma ???!!!









2 commentaires:

  1. Salut David,
    Bien sympa ton article, ça m'a rappelé quand j’étais minot et qu'on était emmerdé par les bateaux de ski nautique qui passé le long des berges lorsqu'on péchait les ablettes a Monteynard (le lance pierre était pas trop loin a l’époque :) )
    Ta vidéo envoie bien, on sent bien la puissance des brocs.
    Bye
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julien ! Merci ! Oui j'm'énerve rarement mais ces jet-skis sont une vraie plaie !!! C'est dommage parce que du coup ça pourrit un coin qui est magnifique et où les fishes pullulent !! j'hésite à chaque fois à y aller à cause de ça ! Mais bon, je patiente... le vieux riche va bientôt avoir trop froid pour sortir son matériel infernal !!!
    bye

    RépondreSupprimer