lundi 21 juillet 2014

Randos d'été et lacs de montagne : Les 7 Laux

Allez, c'est l'été, les vacances, il fait beau (enfin, de temps en temps...), il est temps d'aller se dégourdir un peu les jambes en rando !

Pour la première de la saison, j'ai choisi une courte (sur une après-midi) mais non moins intense rando avec ma pote Caro et nos cabots respectifs, qui part du Rivier d'Allemont et monte aux lacs des 7 Laux.
Préparation un peu trop "à la va-vite", j'ai pris beaucoup trop de choses dans le sac (tout un tas de trucs complètement inutiles pour la pêche qui sont restés au fond du sac, rosé en bouteille de verre et melon ! sans compter mon gilet complet avec mes 6 boites à mouches pleines et tout le matos).
Mais surtout j'ai présumé un peu trop de mes capacités, en me disant qu'avec les kilomètres de rivière que je bouffe, c'est pas une petite marche de quelques km qui va me faire peur !
Quel con !!!
Au bout d'un quart d'heure de marche, Caro se retourne, et me voyant littéralement agoniser, m'ordonne : "allez arrête tes conneries et file moi ton sac !"...
 Ben j'en suis pas fier, mais j'ai mis le peu d'orgueil qui me restait de côté et je lui ai filé le sac, sinon, je savais que je n'arriverais jamais en haut !!! Du coup c'est elle qui a monté tout mon matos de pêche et la bouffe !
La honte !!!
Pour vous dire à peu près mon niveau ridicule, j'me suis fait doubler dans la montée par des gamins de 4 ans, et même Polux, qui a 15 ans, était beaucoup moins fatigué que moi après la marche !
Enfin bref, après une très jolie, mais très raide, ballade on finit par arriver au lac de la Sagne.
 La ballade ayant été un poil plus longue que prévu, je pêcherais une petite heure, le temps de me faire attaquer par une truite rikiki sur un streamer presque aussi gros qu'elle !!
 La descente a été bien plus facile que la montée, mais mes pieds et mes genoux sont en miettes, j'ai des ampoules énormes aux talons !
 
 
Bravo et merci pour ton courage Caro !!!

2 commentaires:

  1. Mais de rien, le rosé était tres bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois (ou pas !!!) j'te promets : je mets le rosé dans une bouteille en plastique, je vide le melon, je trie mon matos et je porte mon sac comme un grand garçon !!! ;-)

      Supprimer