dimanche 22 juin 2014

Intermède...

Pas beaucoup de pêche ces temps-ci, pas de possibilité de long week end pour partir, donc je ronge mon frein... Pour patienter je monte des mouches. J'ai d'ailleurs "dépoussiéré" mes boîtes de centaines de modèles... trop vieilles, trop usées, trop moches !! afin de faire de la place pour de nouveaux modèles.

Ce samedi, c'est barbecue de prévu chez un pote à Chambéry , je dois passer récupérer Guillaume à midi, donc en partant un peu plus tôt j'ai le temps d'aller faire un petit tour en Savoie.
N'ayant pas prévu de plan spécifique (en fait sur le trajet je regarde d'abord le niveau du Guiers depuis le pont, puis ensuite je monte voir celui du Thiers, pour imaginer quel scénario sera le meilleur) je mets dans la voiture, mes waders, mon gilet et ma JMC Compétition 7'6'' #3, me disant que c'était un bon compromis.

Arrivé vers le Guiers, je me rappelle d'un spot ou il y a quelques très belles arc en ciel, qui commencent à devenir bien aguerries. Je lève les yeux vers mon "sèche-mouche" (le plafonnier de la voiture) et vois 2-3 streamers qui m'inspirent...
Allez c'est décidé, tant qu'à se faire plier un peu de carbone autant se marrer en faisant n'importe quoi et en pêchant fin sur du matos ultra-léger !! Un bon moyen pour s’entraîner au ferrage en pêchant au stream (j'ai cassé beaucoup trop de poissons en ce début de saison...).
Je monte ma canne, laisse intentionnellement la pointe en 14/00 qui m'avait servie pour la nymphe au fil lors d'une dernière sortie et monte un streamer, pas trop petit non plus (ham. 6), plombé en bucktail rouge et blanc.

La suite en images :


En quelques heures de pêche je prendrai 4 belles arcs, dont 2 de plus de 50cm...

C'est pas très glorieux, mais ça fait du bien !!!

Et puis ça me permet de m’entraîner avec la nouvelle caméra offerte par ma mère (Merci beaucoup Mère ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire