Arrivée au lac de barrage du Saint Guérin le vendredi en fin d'aprem, malgré la surface de ce lac, on ne met pas longtemps à entrapercevoir un peu d'activité dans un courant généré par une prise d'eau EDF.
A peine sortis de la voiture, Jérome et moi sautons sur nos cannes et partons pêcher ce lac, même si ce n'est pas l'objectif du séjour (le lac de la tempête nous attend 6km plus loin et 600m plus haut !).
Ca tombe bien on a justement de nouvelles cannes à tester (Merci Mon Jé !!!) 2 Sage Method, lui en 10'#7, moi en 9'#5. De la véritable bombe atomique ces cannes !
D'emblée je me mets avec une petite sèche et pêche les abords du courant, mais pas grand chose, jusqu'à ce que je prenne mon premier petit poisson, totalement par hasard, en laissant la soie dans l'eau et la mouche, noyée et qui drague, en me déplaçant le long de la berge !!
Qu'à cela ne tienne, je change ma sèche contre une petite nymphe légère et je la "tricotte" le long du courant. Je prendrai 4 ou 5 arcs en ciel comme cela, pas de gros poissons (26-27 pour les plus grosses), mais qui ont une sacrée défense !!
Jé, quant à lui a pris l'option "je racle le fond avec ma soie plongeante et un bobby", et grand bien lui en a pris car il sortira une superbe fario (grasse comme une vache) d'environ 37cm !!
Bon c'est pas tout ça, mais faut monter le bivouac et faire l'apéro en attendant que tout le monde arrive au point de ralliement !
Le lendemain matin, levé aux aurores je retournerai faire un petit tour avant que les autres se lèvent et reprendrai à nouveau 3-4 poissons du même gabarit que la veille.
Petit déj et nous voilà partis, tout le groupe, mes ampoules et moi !!
Heureusement Rémi m'a prêté ses bâtons de marche, ce qui permet un peu de soulager mes pieds, et mes épaules, sous le sac d'au moins 30 kg (mais cette fois, rien que de l'utile dans le sac, pas de superflu : bouffe, boissons, pêche et matos de camping !).
La montée se passe plutôt bien, je suis assez fier de moi car l’entraînement de la rando précédente aura été utile, je monte en continu, m'arrêtant très peu malgré mes ampoules !
Et arrivé à 100m de l'arrivée, la connerie... je regardais le lac, voir s'il y avait de l'activité ou des poissons visibles, et là l'erreur : glissade sur un caillou et tordage de cheville !!
Merde !!
Bon ça aurait pu être pire, m'arriver au milieu de la montée et me forcer à rebrousser chemin...
Heureusement, Rémi (encore !) a amené avec lui du baume du tigre et une bande elasto qui me permettront de tenir le reste de la journée et pour la descente du lendemain ! Merci Rémi !!!
Bon c'est pas grave, c'est pas là l'essentiel, car Nico nous a concocté pour le repas du soir une quantité astronomique de diots-crozets au beaufort !! Et ça ça rigole pas ! on s'est fait péter la panse à plus de 2000m d'altitude avec un repas de rois !! Merci Nico !!!
Le lendemain matin j'attaquerai la descente aux aurores bien avant tout le monde, histoire que si ma cheville ne tient pas, qu'ils puissent me récupérer en passant ! J'ai mis 2 fois plus de temps à descendre qu'à monter, l'enfer ! et en plus sous la pluie, qui ne s'arrêtera plus une fois lancée !
Je voulais pêcher une dernière fois le lac Saint Guérin avant de partir, mais je n'avais plus rien de sec à me mettre, j'ai donc abdiqué, me suis calé au chaud et au sec dans la voiture et ai attendu que les autres redescendent au coup par coup.
Un sacrément bon moment malgré la douleur !!!
Un bien joli coin et un bon moment ! Merci d'être venu, c'était vraiment cool de te voir !
RépondreSupprimerSoigne moi tout ça qu'on y retourne ! ! !
Nico
C'est clair !!! bientôt un coup du soir en Savoie ou Haute Savoie ! ;-)
Supprimer