dimanche 3 août 2014

Découverte du Fier

Enfin une journée de beau temps !!!
Même si les niveaux sont encore bien hauts et quasi impêchables à la mouche, on décide avec le pote Rémi d'aller découvrir le Fier, en Savoie.

On arrive les eaux sont un peu fortes et teintées, Rémi prospecte au leurre souple et moi au streamer en soie plongeante... rien pour la matinée !

 Après un bref casse-croûte et un repos bien mérité, nous voilà repartis, mais cette fois changement de canne pour moi, j'ai trop envie d'essayer la nouvelle Sage Method que j'ai en test pendant un petit moment ! 
Ca sera nymphe au fil pour commencer, pas grand chose à déclarer si ce n'est un poisson qui m'a décroché en m'emmenant sous une pierre...
Puis finalement, en remontant, j'arrive sur un poste typique : celui de "la grosse truite quasi inatteignable qui gobe contre la berge" !
 Je me pose un bon quart d'heure en observant et enfin j'aperçois ce que j'attendais ! le gobage hyper discret contre la berge, derrière la branche, avec un contre courant devant qui éloigne d'un coup la mouche de la berge !
Après quelques essais de passages infructueux, je réussis à faire un passage dans la bonne veine d'eau avec ma sèche... le poison monte... je le manque !!!
Il n'est jamais remonté !!! dommage je pense que c'était un joli poisson !

Voilà tout pour cette journée de pêche en rivière, qui même si elle fut peu poissoneuse, fut un bon moment passé en compagnie de Rémi au bord de l'eau sur un superbe spot que je ne connaissais pas !
A refaire dans de meilleures conditions !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire