samedi 26 avril 2014

Bientôt l'ouverture du brochet

La semaine prochaine, une nouvelle saison pour le brochet débute !
Cette année, j'ai décidé que j'avais assez de streamers dans mes boites et que je n'en monterai que quand j'y serai forcé (perte d'un de mes "fétiches") ou que je serai inspiré (réflexion sur un nouveau type de montage ou avec de nouveaux matériaux). Parce que là, j'en ai vraiment des brouettes, pour au final, ne pêcher quasiment tout le temps qu'avec les mêmes !

Donc cette année, on ne passe pas par la case "étau", on ré-affute les hameçons, on nettoie ses soies, on refait ses bas de ligne et c'est parti !

Voici donc quelques uns de mes modèles favoris qui ont de grandes chances de se retrouver au bout de ma canne dès l'ouverture.


Celui-ci est un de mes modèles de prédilection, il m'a rapporté un poisson d'1m06 l'an passé.
Hameçon 6/0 devant avec antiherbe en fluoro, stinger en fluoro 80/00 avec hameçon silure 1/0 en queue. Aile en flash et icelandic sheep, tête en racoon, décliné selon plusieurs coloris (chartreuse, orange, jaune...)



Celui-ci aussi m'a rapporté un bec d'1m07 la saison passée... ce poisson me l'avait tellement esquinté que j'ai du le refaire, tellement j'ai été convaincu.
Queue en flash et icelandic sheep, aile en congo hair, puglisi et flash. Tête en "écaille" avec oeil et epoxy. Le tout monté sur un 6/0 devant et un stinger en 80/00 en fluoro avec un hameçon silure 1/0 en queue. Ajout d'un bruiteur sur ce modèle. Possibilité de le décliner en d'autres coloris, mais je trouve (et les brochets aussi !) celui-ci très efficace.




État du streamer (et de ma main !) après le passage dans la gueule de la bête.



Un autre type de montage que j'aime beaucoup, qui est très volumineux (et un peu dur à lancer, il faut bien une soie de 10) en faux fox, bucktail, flash et icelandic sheep. Toujours pareil, 6/0, stinger et anti-herbe.


Un autre dans le même style, mais coloris différents.


J'aime aussi pêcher avec des tandems, qui arrivent à faire 25 à 30 cm de long. 9 pieds soie de 10 obligatoire !

Modèle en puglisi et flash. 6/0 devant, 4/0 derrière. C'est un peu mon imitation de lavaret quand je pêche le lac !



Autre forme toujours en puglisi, bucktail, flash et hackle.



Modèle simple, mais efficace ! Puglisi et flash.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire